Retour au sommaire de la création des personnages joueurs
Suite de la création : 2- Les traits particuliers


1 - Trame du personnage

  • La première tâche consiste à choisir quel type de personnage le joueur compte incarner (race, âge et sexe).
  • Le joueur peut ensuite déterminer la couleur des yeux et des cheveux de son personnage (qui peuvent être choisies ou tirées aléatoirement).

      1 - Choix du personnage  
     
      2 - Couleur des yeux et cheveux  


    Tout le reste de la création ne devra pas perdre ceci de vue : il faut que le personnage qu'incarnera le joueur lui apporte ce qu'il en attendait (tant que cela ne va pas à l'encontre des desseins du MJ bien sûr...).
    Si jamais les règles se montraient trop rigides à un moment quelconque de la création, le MJ pourra tout à fait prendre la liberté de les contourner : elles sont faites pour servir de base de travail, et non pas d'unique loi devant les Eternels ! A la limite, si un joueur compose déjà une psychologie et une histoire fouillées à son personnage, alors les règles pourraient presque ne plus servir que de trame pour coller au plus près de l'idée originale. On peut même aller jusqu'à imaginer un PJ créé de toutes pièces sans les règles. Mais de telles situations ne peuvent bien sûr s'imaginer qu'avec l'aval du MJ tout au long de cette création.


    Retour au sommaire de la création des personnages joueurs
    Suite de la création : 2- Les traits particuliers