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Suite de la création : 6.4- Score des compétences


6.3 - Score des aptitudes
Calcul des scores des aptitudes ;
Calcul du S.E. et des A/R

Calcul des scores des aptitudes

La démarche pour calculer le score actuel de la plupart des aptitudes (Vie, Santé, Fatigue, Portées, Port d'armures, Vitesse, Initiative) est fort simple : il suffit d'ajouter les scores en "Base", "Bonus caractéristiques" et "Bonus magique".

Remarque : sans le cas où l'un de ces calculs donnerait un résultat négatif, il conviendra alors de considérer que le score actuel est de 2 pour la Vie, et de 1 pour les autres aptitudes.


Calcul du S.E. et des A/R

Seuil d'évanouissement (S.E.) :
Il faut faire le calcul suivant :

  • Vie - Constitution

    Actions par round (A/R) :
    Il faut faire le calcul suivant :

  • (Initiative / 5) (arrondi en-dessous, avec un minimum de 1/2 au lieu de 0)

    Cela donne donc :
    Initiative Actions / Round
    1-4
    1/2 *
    5-9
    1
    10-14
    2
    15-19
    3
    20-24
    4
    +5
    +1

    *  : (cela signifie que le personnage agira une fois tous les 2 rounds)


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