Contenu des règles sous Word |
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Les Caractéristiques de tout rejeton dépendent de celles de ses parents. Par conséquent, déterminer les caractéristiques d'un bambin dont on connaît celles des parents va se faire en 3 phases: tout d'abord, il faudra déterminer le score racial du chérubin, puis les modificateurs que lui apporteront ses parents, avant de faire effectivement le tirage de ses caractéristiques adultes. Après cela, il sera possible de se servir des règles de création des personnages joueurs pour préciser ses caractéristiques dès la naissance. a/ Score racial Le score racial de l'enfant sera la moyenne des scores raciaux des parents, que ce soit pour les caractéristiques ou pour la Beauté. Précisons immédiatement ceci: si l'enfant est un garçon, c'est la moyenne des scores raciaux des mâles de la race qui doivent être pris en compte, et ceux des femelles si le rejeton est une rejetonne. Le principe est d'additionner les caractéristiques raciales parentales: - on fait la moyenne des bonus chiffrés, en arrondissant au-dessus (par exemple, des caractéristiques raciales de 1D10+4 (bonus +4) et 1D10+5 (bonus +5) donneront un bonus au tirage de l'enfant de +5). - On fait ensuite la moyenne des dés: pour cela, on additionne les dés des parents. b/ Modificateurs parentaux Caractéristiques (résultats de chaque parent sur les D10) : 2 ou moins : -1 3 à 8 : +0 9 ou plus : +1 |