Crédits
Une tâche énorme que de remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide, leur soutien ou leur écoute, pour ne pas dire leur patience...
Depuis 1989, L&S avance, plus ou moins rapidement, mais toujours vers l'avant, encore et toujours.
Je n'aurais jamais pu parcourir toute cette distance si j'avais été seul à porter le fardeau...
Méta spéchiaul thanx :
Ceux à qui je dois tout, et sans lesquels L&S ne serait tout simplement pas...
Alexandre Ecuvillon : depuis 1997, l'éminence grise, c'est lui ! Je lui dois tant ... Correction et idées de règles, conseils informatiques, programmation JavaScript, tests, avis, réflexions communes ... Pas mal pour un nain jaune ...(tiens, pis un lien vers le site de son excellent jpem, Hiver Sanglant)
Sarah Blasinski : tant d'aides, d'heures de travail, de schémas, de discussions, de cassettes audios enregistrées ... Le Monde-Sans-Fin, son histoire, ses dieux et ses légendes ne seraient tout simplement pas ce qu'ils sont sans elle. Et plaignez-la : sa prochaine tâche consistera à corriger les fautes de français et la lourdeur littéraire de l'intégralité du jeu...
Jérôme Cutin : cela n'a duré que quelques années (1991-1993), mais il m'a donné l'impulsion pour que le jeu puisse devenir ce qu'il est. On ne peut même plus parler d'éminence grise à son niveau : il était simplement devenu le co-créateur.
Ce jeu t'es dédié, Jérôme, mon Ombre. Que Klashem veille sur toi...
Extra spéchiaul thanx :
Chacun à son niveau a apporté une pierre, voir un mur, à l'édifice...
Cédric Blasinski : mon propre frère, et le fan de L&S le moins conciliant sans doute ; il m'a par exemple permis (forcé ?) de revoir intégralement les concepts même de magie, et d'en faire quelque chose de totalement libre (mais toujours très simple malgré tout !). Alors si lamagie est pas encore en place, c'est sa faute, c'est lui qui m'a tout fait recommencer !
Cyril Georges : des conseils, des idées, encore et encore ... Trop pour toutes les citer, mais il est en particulier le concepteur principal du Continent Chimaque.
Fabien Revoy : super-collaborateur et dessinateur d'exception, à qui était assignée la lourde tâche de me faire tous les dessins de L&S, et de travailler sur le look du site ... Hélas nous avons perdu contact (vous voyez le résultat : sans lui, c'est tout pas bô !)... Alors, Fabien, si tu lis ceci, pitié : contacte-moi ! Et si quelqu'un trouve les coordonnées de Fabien, j'achète !
Jacques Seignolles : pas mal de conseils au démarrage, il est également le concepteur principal de l'Esmalie. Et c'est lui qui m'a initié au JdR ! Tout est donc sa faute quand on y réfléchit bien ... (Il m'a même appris à ouvrir et fermer les portes -private joke-...) Ah, j'oubliais : il fait mantenant partie de "l'équipe papier", chargée d'étudier les possibilités de mettre L&S sur format papier (vaste chantier).
l'Antre du Jeu : LA boutique de JdR de Chaleville-Mézières ! J'ai failli y présenter L&S en avant-première. Et ils ont eu la gentillesse de me proposer d'accueillir mon site dans sa version béta, ce qui est super méga cool de leur part ! Tiens, un lien vers leur site qui est vraiment très bien fait.
Laurent Royer : créateur de "l'équipe papier", chargée d'étudier les possibilités de mettre L&S sur format papier. Il m'a donné également une foultitude de conseils, et a peut-être été le plus valeureux fan de L&S pendant quelques années !
Yves Rousselle : encore un fan absolu, et oui ! ;o) Plein d'idées et de conseils, testeur idéal pour les règles de combat, qui ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui sans lui (et sans son bol légendaire qui m'a permis de voir jusqu'où pouvaient mener les règles...).
Wilfrid Richer : il est de bon ton de remercier comme il se doit notre hôte : et oui, c'est lui qui accueille le site de L&S sur son serveur ! Béni soit-il, donc... Pis en plus ses conseils sont toujours très enrichissants (il est parfait pour trouver les failles, les combos trop efficaces, etc...) (oui, peut-être bien pire que toi, Alex !)
Spéchiaul thanx :
Là, c'est sûr, je vais en oublier des tonnes ! Ceux qui ont testé, encore et encore, qui m'ont écouté, donné leur avis, pour finalement faire avancer le schmilblick, pas à pas...
Aix-en-Provence :
Alexandre Casanova,
Bastien Convert,
Bazile (désolé, mais je me rends compte ici que je n'ai jamais connu ton nom de famille !),
Bertrand Magnino,
Bruno Vion,
Emmanuel Brasseur,
Fabien Verbard,
Sébastien Liard.
Nancy :
Benoît Warin,
Eric Fauconnier,
Laurent Goux (contactez-moi !).
Paris :
Thomas Jeanneret.
Périgueux :
Aurélie Bertaux,
Gaël Martinez,
Stéphane Laganne,
Stéphane Saint-Amand (pitié contacte-moi !).
Région parisienne, puis Charleville-Mézières, Nevers, Nemours... :
Jean-Marc Dutheil.
Saint-Dizier :
Elise Bailly,
Emeric Colin,
Emmanuel Blanchet,
Fabrice Ourion,
Franck Rousselle,
Frédéric Benoît,
Gwenaël Foret,
Michel Colin,
Mickaël Calise,
Nicolas Tachet,
Olivier "Koub" Dancot,
Rénald Chevillon.
Valenciennes :
Blaise Couquaux,
Xavier Marchal.
Et tous ceux dont je n'ai pas connu (ou dont j'ai oublié) le nom, un peu partout en France, dans des parties isolées, dans des conventions, etc ...
Sources d'inspiration ,
Liens ,
Le créateur
Retour à l'accueil