Retour au choix du personnage
Description des pays d'origine : Dercogne, Gemberg, Moralie, Terres Sauvages
Peuple précédent : Chimaque du Sud
Peuple suivant : Esmal
Apparence générale, Caractéristiques, Aptitudes, Compétences, Traits particuliers, Psychologie
13 - Colon (Humain)
![]() |
Les Colons sont le "dernier maillon de l'évolution" des Humains. Lors des dernières colonisations de terres inconnues, des habitants de toutes les contrées du monde se sont mêlés pour donner ce peuple. L'histoire de leurs pays est assez courte, et peu imprégnée de religion : ce sont des gens terre à terre, pragmatiques, qui ont su domestiquer des contrées hostiles pour l'avenir de leur descendance. |
Apparence générale :
Les "Colons" sont par définition un mélange de races humaines. Par conséquent, tous les traits que l'on peut trouver chez ces différentes races peuvent également être retrouvés ici.
Couleur des yeux et des cheveux :
Couleur habituelle des yeux : toutes les couleurs classiques, du gris au marron en passant par les bleus, verts et ambrés...
Couleur habituelle des cheveux : du blond au noir, assez rarement dans les tons roux.
(soit une catégorie 4).
Taille :
Taille moyenne des hommes : de 1,60 à 2,00 m.
Taille moyenne des femmes : de 1,55 à 1,90 m.
Les Humains Communs sont classés dans la catégorie de taille "1" (taille Humaine).
Poids :
Poids habituel des hommes : de 48 à 112 kg (soit une Base de 7).
Poids habituel des femmes : de 46 à 100 kg (soit une Base de 10).
Âge :
Âge de départ : au choix.
Jeune adolescent : de 10 à 14 ans.
Adolescent : de 15 à 18 ans.
Jeune adulte : de 19 à 32 ans.
Adulte : de 33 à 48 ans.
Ancien : de 49 à 66 ans.
Vénérable : 67 ans et plus.
Les Colons ont une espérance de vie moyenne de 80 ans.
Accoutrement, modes :
Hommes :
Vêtements : les tenues sont généralement très fonctionnelles, et robustes. Le cuir et les peaux sont préférés au textile. Peu de distinction entre tenues des hommes et celles des femmes. Les chapeaux ont presque toujours une fonction de protection climatique (à larges bords). Les bijoux sont rares.
Piercings et tatouages existent, mais ne sont pas très répandus.
Pilosité : tout est accepté. Cheveux longs et barbes sont fréquents, mais le crâne rasé a également beaucoup d'adeptes.
Femmes :
Vêtements : les tenues sont généralement très fonctionnelles, et robustes. Le cuir et les peaux sont souvent préférés au textile. Peu de distinction entre tenues des hommes et celles des femmes. Les chapeaux ont presque toujours une fonction de protection climatique (à larges bords). Les bijoux sont rares.
Piercings et tatouages existent, mais ne sont pas très répandus.
Pilosité : tout est accepté. Adeptes des cheveux longs et des cheveux courts se font une petite guerre d'influence des plus enrichissantes.
Vie | |
Santé | |
Fatigue | |
Portées | |
Port d'armures | |
Vitesse | |
R.M. | |
Initiative | |
Contact | |
Distance |
Bras : 1D12/1D6
Compétences :
Compétences principales (et bonus) :
Connaissance des plantes +2, Connaissance des animaux et monstres +2, Voyager +4.
Bonus aux compétences secondaires :
Agriculture +2, Baratin +2, Camouflage +3, Discrétion +3, Dressage +2, Esquive +2, Géographie +3, Histoire +2, Marchandage +2, Orientation +2, Parler Yarkari +10, Premiers soins +2.
Traits particuliers :
Traits particuliers automatiques chez les Colons :
aucun.
Traits particuliers fréquents chez les Colons :
1D20 | Trait correspondant | N° | A-TN-D | Description | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Animal de compagnie | 007 | A | ici | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Contact empathique avec un animal | 032 | A | ici | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Coureur surnaturel | 033 | A | ici | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Empathie avec la nature | 047 | A | ici | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mauvais magicien | - | D | Malus de -1 à toutes les compétences de sorts. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Orientation surnaturelle | 080 | A | ici |
|
|
|
|
|
Retour au choix du personnage
Description des pays d'origine : Dercogne, Gemberg, Moralie, Terres Sauvages
Peuple précédent : Chimaque du Sud
Peuple suivant : Esmal
Apparence générale, Caractéristiques, Aptitudes, Compétences, Traits particuliers, Psychologie