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Suite de la création : 8.3- Historique


8.2 - Equipement
Carrière ; Traits particuliers ; Achats ; Encombrement

Le joueur dispose d'une page entière pour noter son équipement. Il pourra organiser cete page comme bon lui semble ; il peut par exemple prendre un tableau par sac transporté, et récapituler l'encombrement de chacun d'entre eux.

Carrière

La description de chaque carrière donne une liste d'équipement. A sa création, le personnage disposera donc de tout l'équipement fourni par sa carrière.

  • des tirages de dés sont nécessaires pour déterminer la somme d'argent dont disposera le joueur ;
  • si des "armes au choix" sont indiquées, le joueur devra alors choisir le nombre d'armes indiqué parmi les armes qu'il saura manier (il peut s'agir de plusieurs fois la même arme s'il le souhaite) ; en cas d'arme à projectiles (fronde, arbalète, arc...), il sera fourni avec un carquois ou un sac, et une vingtaine de projectiles standards pour cette arme ; en cas d'arme de jet, le MJ pourra offrir plusieurs armes au lieu d'une (2 haches de jet, 3 dagues de jet, 5 shurikens...).

    Traits particuliers

    Certains traits particuliers apportent de l'équipement au personnage. Il s'agira le plus souvent d'argent, ou de terres (il conviendra alors de déterminer où). Mais il peut aussi s'agir parfois d'équipement de haute facture (comme par exemple l'épée de famille que l'on se transmet de génération en génération).
    Ce sera alors au joueur de dire ce qu'il souhaite exactement, et au MJ d'en déterminer le coût (en termes de points de compétence) et les effets exacts (par exemple l'épée qui inflige 1D12 points dedégâts au lieu de 1D10).

    Achats

    Avec l'argent dont il dispose à la création (par sa carrière et ses traits particuliers), le personnage peut s'acheter de l'équipement supplémentaire s'il le juge nécessaire.
    Le lien suivant ouvre un Catalogue sommaire pour exécuter ces premiers achats.

    Encombrement

    Tout équipement a un certain encombrement. Celui-ci est noté dans la description de l'équipement des carrières, mais aussi dans les divers catalogues d'équipement.
    Le joueur devra faire le compte de tout cela, et de ce qu'il transporte effectivement sur lui. Il reportera cela dans les "Portées" du tableau en haut à droite de la page principale de sa fiche de personnage, afin de vérifier la gêne que cela lui occasionne éventuellement.


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