Retour au sommaire de la création des personnages joueurs
Suite de la création : 5.4- Bonus magiques
Le principe est simple : il suffit d'ajouter directement des bonus à la "Base" des compétences concernées.
Ces bonus permettent donc de dépasser les limites de répartition des points de compétences (c'est même d'ailleurs leur fonction première).
Le nouveau score ainsi obtenu remplace l'ancien score en "Base".
Les bonus à ajouter peuvent avoir 3 origines :
Bonus de carrière
Les carrières offrent des bonus à diverses compétences. Tous ces bonus s'ajoutent directement à la "Base".
En ce qui concerne le combat, certaines armes sont parfois imposées ("Hache à 2 mains" pour le bûcheron par exemple), tandis que d'autres donnent le choix de l'arme (ou des armes) auxquelles donner les bonus ; il est alors possible de mettre ces bonus sur les compétences d'armes que l'on souhaite, pourvu que :
Bonus de race
Les races apportent des bonus à d'assez nombreuses compétences (des compétences secondaires en règle générale).
Tous ces bonus s'ajoutent directement au score en "Base" des compétences concernées.
Retour au sommaire de la création des personnages joueurs
Suite de la création : 5.4- Bonus magiques