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Suite de la création : 3.3- Scores réels
Le joueur va tirer un total de 15D10.
Il en notera tous les résultats séparément, puis en supprimera trois (ceux qui lui plaisent le moins). En général, il s'agira des moins bons, mais on peut très bien décider de garder quelques scores très faibles avec lesquels il pourra être intéressant de jouer (par exemple pour avoir un personnage bigleux, ou très petit, ou franchement très con ...)
Il répartit ensuite ces résultats entre ses caractéristiques comme suit :
Les bonus raciaux sont indiqués dans la description de chaque race. Par exemple, le Barbare offre un bonus de +6 en Force ; si le joueur a mis un résultat de dé égal à 9 dans cette caractéristique, il aura donc 15 à son score génétique en Force.
Rappelons que ces bonus raciaux varient également d'un sexe à l'autre.
Ce lien donne un tableau récapitulant les bonus de caractéristiques des différentes races.
Les bonus raciaux s'ajoutent directement au Score génétique.
Lors du tirage des Traits particuliers, il peut advenir que l'on récupère des bonus (ou même parfois des malus) qui s'appliquent au score génétique de certaines caractéristiques.
Cela est alors indiqué dans la description du trait patrticulier tiré.
Si de tels traits particuliers ont été tirés, il convient donc d'ajouter ce bonus directement au Score génétique.
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