Retour au sommaire des annexes


Description des armes
Armes contact ; Armes distance

Armes contact :

Bâton de Combat, Bouclier, Dague, Epée, Epée à 2 mains, Epée bâtarde, Faucille, Fléau à 2 mains, Fléau d'armes, Fleuret, Hache, Hache à 2 mains, Hallebarde, Lance de cavalerie, Mains Nues, Marteau à 2 mains, Masse, Pique, Sabre

Bâton de Combat :
  • Prix : 15 PA
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 1,50 à 2,00 m ; Poids : environ 1 kg.
    Constitué de bois avec extrémités de fer ou d'acier.
  • (Fo A, Tai A, Ag A, Viv C)
  • (Caracs minimums : Tai 7, Ag 12)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    +1
    1D8
    +1/-4
    =
    1D8
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Bouclier :
  • Prix : 4 PO
  • Arme maniée à 1 main. Dimensions : 0,55 par 0,75 m ; Poids : environ 3 kg.
    Constitué de bois avec armatures de fer ou d'acier.
  • (Fo A, Ag C, Viv A)
  • (Caracs minimums : Fo 7)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    2D3
    =/-5
    +3
    2D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Dague :
  • Prix : 3 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,20 à 0,40 m ; Poids : environ 0,3 kg.
    Constituée de fer ou d'acier, avec poignée en bois ou en os.
  • (Fo C, Ag A, Viv A)
  • (Caracs minimums : Ag 8)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    +1
    1D8
    +1/-3
    -2
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Epée :
  • Prix : 6 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,90 à 1,40 m ; Poids : environ 1,8 kg.
    Constituée d'un mélange acier/fer, avec poignée en bois ou os ou corde.
  • (Fo B, Tai A, Ag B, Viv B)
  • (Caracs minimums : Fo 7)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    1D10
    =/-5
    -1
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Epée à 2 mains :
  • Prix : 13 PO
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 1,50 à 2,00 m ; Poids : environ 7 kg.
    Constituée d'un mélange acier/fer, avec poignée en bois ou os ou corde.
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 9, Tai 8, Ag 10)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -2
    2D10
    -1/-6
    =
    2D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Epée bâtarde :
  • Prix : 10 PO
  • Arme maniée à 1 ou 2 mains.
  • Longueur : 1,20 à 1,80 m ; Poids : environ 4 kg.
    Constituée d'un mélange acier/fer, avec poignée en bois ou os ou corde.
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 9, Tai 8)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    2D6
    2D8
    =/-6
    -1/-6
    =
    1D8
    (1 main)
    (2 mains)
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Faucille :
  • Prix : 1 PO
  • Arme maniée à 1 main. Dimension : 15 cm de rayon ; Poids : environ 0,5 kg.
    Constituée de fer ou d'acier, avec poignée en bois ou os.
  • (Fo C, Ag A, Viv A)
  • (Caracs minimums : Ag 8)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D8
    +1/-5
    -2
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Fléau à 2 mains :
  • Prix : 5 PO
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 1,50 à 2,30 m ; Poids : environ 6 kg.
    Constitué de bois, avec équipements fer ou acier (armatures, chaîne, extrémités).
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 11, Ag 13)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -3
    2D10+1
    -3/-7
    -1
    1D10
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Fléau d'armes :
  • Prix : 3 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,50 à 0,70 m ; Poids : environ 1,4 kg.
    Constitué de bois, avec équipements fer ou acier (chaîne et boule).
  • (Fo A, Tai A, Ag A, Viv C)
  • (Caracs minimums : Ag 13)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D12
    =/-5
    -2
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Fleuret :
  • Prix : 9 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,90 à 1,10 m ; Poids : environ 1,1 kg.
    Constitué d'acier, avec poignée ouvragée (os ou corne en général).
  • (Fo C, Ag A, Viv A)
  • (Caracs minimums : Viv 10, Ag 10)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D6
    +2/-4
    -2
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Hache :
  • Prix : 3 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : ,35 à 0,50 m ; Poids : environ 2,5 kg.
    Constituée d'un manche de bois, avec lame acier (ou fer).
  • (Fo A, Tai A, Ag A, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 7, Ag 9)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D12
    =/-5
    -1
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Hache à 2 mains :
  • Prix : 8 PO
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 0,85 à 1,50 m ; Poids : environ 6 kg (simple tranchant).
    Constituée d'un manche de bois, avec lame(s) acier (ou fer).
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 11, Tai 8, Ag 11)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -3
    2D12
    -2/-7
    =
    2D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Hallebarde :
  • Prix : 9 PO
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 1,80 à 2,20 m ; Poids : environ 7 kg.
    Constituée d'un manche de bois, avec lame et pointe acier.
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 12, Tai 8, Ag 9)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -4
    2D12
    =/-7
    =
    1D8
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Lance de cavalerie :
  • Prix : 5 PO Arme maniée à 1 main, à cheval uniquement.
  • Longueur : environ 4 m ; Poids : environ 7 kg.
    Constituée de bois, avec équipement fer ou acier (pointe, contrepoids, protection de la main).
  • (Fo B, Ag C)
  • (Caracs minimums : Fo 10, Ag 10)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -4
    2D12
    +2/non
    -3
    1D8
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Mains nues :
Il s'agit ici de la simple bagarre de bistrot, et non d'un art martial !
  • (Fo A, Tai A, Ag B, Viv B)
  • (Caracs minimums : Ag 9)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D4
    -1/-4
    -2
    1D4
  • Variantes :
  • Arts martiaux

(retour au début de liste)
Marteau à 2 mains :
  • Prix : 5 PO
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 0,80 à 1,40 m ; Poids : environ 8 kg.
    Manche constitué de bois, la masse proprement dite étant en fer.
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 7, Tai 8, Ag 11)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -3
    2D10
    -2/-7
    =
    2D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Masse :
  • Prix : 2 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,50 à 0,85 m ; Poids : environ 4,5 kg.
    Manche constitué de bois, la masse proprement dite étant en fer.
  • (Fo A, Tai A, Ag C, Viv C)
  • (Caracs minimums : Fo 7)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    2D4
    =/-6
    -2
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Pique :
  • Prix : 2 PO
  • Arme maniée à 1 ou 2 mains.
  • Longueur : 1,50 à 2,00 m ; Poids : environ 1 kg.
    Constituée de bois, avec pointe fer ou acier.
  • (Fo C, Ag A, Viv A)
  • (Caracs minimums : Ag 10)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    2D4
    1D10
    +1/-4
    =/-3
    -1
    1D4
    (1 main)
    (2 mains)
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)
Sabre :
  • Prix : 7 PO
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,85 à 1,30 m ; Poids : environ 1,2 kg.
    Constitué d'acier en général, avec poignée en bois ou corne ou os.
  • (Fo B, Tai A, Ag B, Viv B)
  • (Caracs minimums : Ag 10)
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D12
    =/-5
    -1
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    ICI
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau :
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : heures

(retour au début de liste)


Armes distance :

Arbalète, Arbalète de poing, Arc, Bolas, Dague de jet, Fouet, Fronde, Hachette de jet, Lance, Lasso, Sarbacane, Shuriken

Arbalète :
  • Prix : 12 PO
  • (Ag B, Vue A)
  • (Caracs minimums : Fo 11)
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 0,70 à 0,90 m ; Poids : environ 2,5 kg.
    Constituée de bois avec armatures et mécanismes de fer, et corde en boyau.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    3D4
    -8/-12
    -2
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Arbalète lourde
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Bois, métal (+Mécanique)
      • Objet : Arme à projectile/Arbalète
    • Modificateur au jet : -15 (et Mécanique-5)
    • Durée : 15 heures
  • Projectiles : Carreaux

(retour au début de liste)

Arbalète de poing :
  • Prix : 14 PO
  • (Ag B, Vue A)
  • (Caracs minimums : Fo 6, Ag 7)
  • Arme maniée à 1 main (chargée à 2 mains).
  • En forme de brassard (portée autour de l'avant-bras), ou d'arbalète miniature type "pistolet".
    Dimensions : 0,25 par 0,35 m ; Poids : environ 1,2 kg.
    En pistolet : constituée de bois avec armatures et mécanismes de fer, et corde en boyau ;
    En brassard : bandeau de cuir, coque bois ou fer, mécanismes et système de propulsion en métaux divers.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    +2
    1D10
    -6/-8
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    aucune
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Métal, bois (ou cuir pour brassard), +Mécanique
      • Objet : Arme à projectile/Arbalète
    • Modificateur au jet : -20 (et Mécanique -8 (-15 pour brassard))
    • Durée : 18 heures
  • Projectiles : Carreaux

(retour au début de liste)
Arc :
  • Prix : 1 PO
  • (Ag B, Vue A)
  • (Caracs minimums : Fo 5, Tai 5, Ag 10)
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 0,80 à 1,80 m ; Poids : environ 0,5 kg.
    Constitué de bois, avec corde en boyau.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    1D12
    -4/-7
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Arcs sur mesure
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Bois
      • Objet : Arme à projectile/Arc
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : 2 heures
  • Projectiles : Flêches

(retour au début de liste)
Bolas de guerre :
  • Prix : 25 PA
  • (Ag A, Vue C)
  • (Caracs minimums : Fo 6, Viv 9, Ag 11)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,60 à 0,90 m de rayon; Poids : environ 0,8 kg.
    Constitué de fils de cuivre, avec 3 boules acier à pointes.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -2
    2D4
    -4/-10
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Bolas de capture
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Métal
      • Objet : Bolas/Bolas de guerre
    • Modificateur au jet : -5
    • Durée : 1 heure

(retour au début de liste)
Dague de jet :
  • Prix : 45 PA
  • (Viv B, Ag B, Vue B)
  • (Caracs minimums : Viv 9, Ag 11)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,15 à 0,30 m ; Poids : environ 0,25 kg.
    Constituée d'acier ou fer, avec ou sans manche de bois ou os.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -1
    1D10
    -1/-6
    -2
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    aucune
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Métal/Acier et Bois
      • Objet : Arme tranchante/Dague de jet
    • Modificateur au jet : -5
    • Durée : 5 heures

(retour au début de liste)
Fouet :
  • Prix : 18 PA
  • (Viv A, Ag B, Vue C)
  • (Caracs minimums : Viv 8, Ag 14)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 1,80 à 3,00 m ; Poids : environ 2 kg.
    Constituéde lanières de cuir tressé.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    1D4
    -3/-6
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    aucune
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Cuir/Cuir tressé
      • Objet : Fouet
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : 4 heures

(retour au début de liste)
Fronde :
  • Prix : 5 PA
  • (Viv B, Ag B, Vue B)
  • (Caracs minimums : Ag 8)
  • Arme maniée à 1 main. Dimension : 0,35 à 0,55 m ; Poids : environ 0,2 kg.
    Constituée de cuir.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    2D4
    -1/-7
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Fronde à batons
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Cuir
      • Objet : Fronde
    • Modificateur au jet : +8
    • Durée : 1 heure
  • Projectiles : Billes de fronde

(retour au début de liste)
Hachette de jet :
  • Prix : 4 PO
  • (Fo B, Ag B, Vue C)
  • (Caracs minimums : Viv 7, Ag 11)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 0,35 à 0,50 m ; Poids : environ 1,5 kg.
    Constituée d'un manche de bois, avec lame d'acier ou de fer.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -2
    2D6
    -2/-6
    -1
    1D6
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Francisque de jet
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Bois et Métal/Acier (ou fer)
      • Objet : Hache/Hache de jet
    • Modificateur au jet : +2
    • Durée : 2 heures

(retour au début de liste)
Lance :
  • Prix : 2 PO
  • (Fo B, Ag B, Vue C)
  • (Caracs minimums : Fo 7, Ag 8)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : 1,35 à 2,30 m ; Poids : environ 1,5 kg.
    Constituée de bois, avec pointe de fer ou d'acier.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    1D12
    -2/-6
    -1
    1D4
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Atl-Atl
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Bois et Métal/Acier (ou fer)
      • Objet :
    • Modificateur au jet : +5
    • Durée : 1 heure

(retour au début de liste)
Lasso :
  • Prix : 6 PA
  • (Ag A, Vue C)
  • (Caracs minimums : Fo 6, Ag 12)
  • Arme maniée à 2 mains.
  • Longueur : 4 à 8 m de corde ; Poids : environ 1,7 kg.
    Constitué de corde de bonne qualité.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    -2
    1D4
    -8/-10
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    aucune
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Corde
      • Objet : Lasso
    • Modificateur au jet : +10
    • Durée : quelques minutes ?

(retour au début de liste)
Sarbacane :
  • Prix : 7 PA
  • (Ag B, Vue A)
  • (Caracs minimums : aucune)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Longueur : ,20 à 1,30 m ; Poids : environ 0,2 kg.
    Constituée de bois en règle générale.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    =
    1D4-1
    -3/-9
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    aucune
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Bois ou autre
      • Objet : Sarbacane
    • Modificateur au jet : +12
    • Durée : 1 heure
  • Projectiles : Flêchettes

(retour au début de liste)
Shuriken :
  • Prix : 4 PO
  • (Viv A, Ag B, Vue C)
  • (Caracs minimums : Viv 12, Ag 12)
  • Arme maniée à 1 main.
  • Diamètre : 6 à 10 cm ; Poids : environ 0,1 kg.
    Constitué d'acier.
  • Caractéristique de l'arme :
    MTa Dégâts Init MP Prot
    +2
    1D8
    +2/-5
    non
    non
  • Autres armes maniées sous cette compétence :
    Chakram
  • Fabrication :
    • Compétences requises :
      • Matériau : Métal/Acier
      • Objet : Arme de jet/Shuriken
    • Modificateur au jet : +0
    • Durée : 1 heure

(retour au début de liste)


(lien vers armes contact)
(lien vers armes distance)


Retour au sommaire des annexes