par gloglo » 16 Jan 2014 18:12
Prochaine partie : je propose que ça ne soit pas vraiment une partie, mais pas mal de tests !
J'explique vite fait :
- Raph a mis au point avec Bato des règles de bataille (mini wargame simplifié). Ca semble bien tourner. On peut voir un peut tout ça ensemble et comment on pourrait l'adapter à L&S
- J'ai pas mal bossé sur la V7, et ça va être un gros chamboulement. Théoriquement, une bonne simplification en jeu, et accélération des combats. Je crois avoir à peu près bien équilibré le truc, mais ça reste du "au pif" et il faut passer par des phases de tests : je doute que ce premier jet soit le bon, faudra sans doute modifier des choses (augmenter ou baisser certaines choses : efficacité des parades, proportion des critiques dans les dégâts, différentiel de niveaux entre persos lambdas et persos boost, équilibre des armes précises ou puissantes, équilibre Résistance / force des attaques, équilibre Résistance / Armures...)
Je vais donc essayer de me faire des "prétirés" (et des premiers jets de vos persos modifiés), et on testera avec tout ça.
Pourquoi faire ça dès maintenant, avant la suite de la partie proprement dite ?
Parce que la prochaine partie me semble idéale pour tester ces 2 grosses modifs (wargame et v7). Et qu'il faut que les choses soient assez finalisées pour pouvoir le faire sans bousiller la partie.
Donc, d'abord des tests "pour de faux" histoire de rééquilibrer tout ça et avoir un peu les systèmes en main ; et ensuite on fera la vraie partie en test "situation réelle".
Quand ?
Raph vient de rentrer des terres australes. Et il repart en terres montagneuses la semaine du 27 au 31.
Raph et moi avons escrime lundi 20 et mercredi 22, et ça n'arrange pas bien raph de faire le jeudi 23
=> Je propose de faire ça le mardi 21 janvier si ça vous convient.
On verra ensuite pour organiser la "vraie" partie.
Créateur du jeu