Comment ça marche ? Et inscription des joueurs

Suite de scénarios, campagnes et solos, en ligne. L'objectif : faire découvrir l'ensemble du Monde-sans-Fin (voir aider à la création du monde ^^ )

Comment ça marche ? Et inscription des joueurs

Messagepar gloglo » 01 Oct 2008 13:53

Ce forum de jeu se veut une ouverture sur le Monde-sans-Fin (qui est, comme chacun le sait, le monde principal dans lequel se déroulent les aventures de Lights & Shadows).
Tout se passera en ligne. On pourra y faire des parties très libres : se lancer dans des aventures solo, s'incruster dans la plupart des campagnes en cours (en respectant bien sur la charte correspondante)... Voir des personnages se croiser, etc. Il sera même possible d'avoir éventuellement plusieurs MJ qui participeront à une partie : cela doit rester le plus ouvert possible (il y en a toujours + dans 38 têtes que dans 1).

Les impératifs :
- avoir un compte PJ (pour en créer un, allez vois ce forum : Comment faire un compte PJ ?)
- que ce PJ ait la volonté de découvrir le monde, et de l'explorer.

L'objectif :
La découverte du monde bien sûr !
Cela peut se faire en particulier par l'exploration. Les motivations des personnages peuvent être variées : la simple soif de connaissance, le commerce, la politique... Ces motivations, ça sera à vous de les trouver ! En tant que joueurs, vous devrez être moteurs de vos aventures.
Le deuxième objectif est l'aide au développement du monde. Tout n'est pas encore écrit sur L&S, tout n'est pas encore défini non plus. Avoir un tel forum sera donc l'élément moteur : on développera les détails du monde au fur et à mesure qu'on le découvrira. Le détail d'une ville, l'organisation politique d'une région, le climat ou la géographie d'une autre...
Tout cela,ce sera déjà bien sûr au(x) MJ(s) de le faire, mais on compte également sur les joueurs ! Pour peu qu'un joueur se sente un peu motivé, et qu'il ait des idées sympas à faire partager, alors autant se lâcher ! Vous imaginez une cité intéressante ? Décrivez-la !
Ce seront autant d'éléments qui seront ensuite insérés dans l'univers de L&S, afin d'augmenter sa richesse et sa variété.

En un mot : faites parler votre créativité !
(oui, bon, ok, ça fait 4 mots)

Inscription des PJ :
Si vous souhaitez participer, commencez par créer déjà un compte PJ. Si vous en avez un, no problemo. Si vous ne savez pas encore top comment faire ça (ou que vous ne savez pas bien quel type de personnage créer pour une telle partie en ligne), vous pouvez demander des conseils ici sur ce sujet, il est là pour ça.

C'est ici, sur ce sujet, que se font les demandes d'inscription des PJ.
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Re: Comment ça marche ? Et inscription des joueurs

Messagepar Vif-Argent » 02 Oct 2008 13:12

Je m'inscris, palsanguienne, je m'inscris !!!!!

J'ai un compte PJ en tant que Vif-Argent mais si je veux créer un perso différent, je peux garder ce compte quand même ? (Désolé, je comprends pas vite : j'ai l'esprit très ouvert mais je ferme de bonne heure !).

Sinon, accessoirement, je veux jouer un hobbit pilleur de tombes, tudieu !!!!

Oups ! Naaah, j'l'ai pas dit. Je veux jouer un hobbit mendiant qui n'aura absolument pas de couverture pour sa peu louable profession... :mrgreen:
Vif-Argent
Putain de scarabée

Messagepar gloglo » 02 Oct 2008 13:20

Le principe des comptes : pour une question de crédibilité, de role-play, et tout ce genre de choses, je préfère 100 fois (au moins) que tu aies un compte par PJ que tu joues. Ne serait-ce que parce que, si on veut + de détails sur celui qui vient d'écrire, il suffit de cliquer sur son pseudo, et on arrive à son profil ; mais si ça ne correspond pas à son véritable profil, mais à celui de son joueur, forcément ça embrouille (surtout quand le joueur se présente lui-même comme un gnôme :roll: )
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 03 Oct 2008 06:28

Moralité, mon pilleur de tombes sera mon gnome, le Vif-Argent dont tu lis la prose en ce moment. Je vais pas créer cinquante persos et cinquante comptes, même si je comprends complètement ta réserve à ce sujet.

Faut que je customise ma fiche rapidos, que j'enrichisse tout ça et que je me flanque d'un avatar digne de ce nom.

'tain, ça en fait du boulot, tout ça !

Bon, il est inscrit pour la campagne, mon Vif-Argent, ou faut qu'je tue le chien ?
Vif-Argent
Putain de scarabée

Messagepar gloglo » 03 Oct 2008 08:22

Il est enregistré volontaire !
Je vais réfléchir ce week-end à l'organisation de la guilde en question avant de pouvoir lancer le truc, définir des règles plus précises, quels sont les contacts, etc...
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 03 Oct 2008 10:24

Arf ! Arf !

Fenêtre aproximative pour le début de la partie online ?

Je frémis, je bouillonne !

On va botter des fions de troll, j'vous l'dis !
Vif-Argent
Putain de scarabée

Messagepar gloglo » 03 Oct 2008 12:27

1 ou 2 semaines je pense le temps de mettre les choses en place... mais ça dépend aussi des autres joueurs, il va sans doute falloir les attendre un peu
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 03 Oct 2008 17:45

Allez, les aut', inscrivez-vous !

Glo' offre cent cinquante euros et une dédicace du tome du maître du jeu de L&S à tout joueur nouvellement inscrit !

A toi la main, Gloglo ! Bonne chance ! :mrgreen:
Vif-Argent
Putain de scarabée

Retour vers A la découverte du Monde-sans-Fin