par gloglo » 16 Sep 2008 09:23
Alors, ok j'ai compris ton histoire de démonologue, et c'est bien ce que je pensais (craignais ?) : techniquement, il s'agit d'un démoniste, pas d'un démonologue. Un démonologue étant un mec qui étudie les démons, pas un invocateur.
2 remarques :
- chez moi, les démons ne sont pas forcément mauvais ou chaotiques. Les démons ne sont que des créatures de plans parallèles, parfois au service des dieux (mais pas forcément). Par conséquent, un démoniste n'est pas non plus forcément voué au mal et au chaos : il peut même y en avoir de l'Ordre !
- autre point, beaucoup plus gênant : la magie d'invocation est radicalement différente de la magie de sortilèges. C'est une autre grande famille de magie. Que je n'ai pour l'instant pas du tout (mais vraiment pas du tout !) développé ; j'ai quelques idées, oui, mais rien de concret. Par conséquent, si tu veux te faire un démoniste, il va d'abord falloir plancher sur les règles techniques d'invocation (qui vont être bien compliquées, tellement il y a de trucs qui entrent en jeu).
Pour info, il existe plusieurs grandes familles de magie :
- magie de sorts (celle que j'ai commencé à développer, de très loin la plus représentée) ; peut être divine(aidée par les divinités) ou "athée" (qui ne veut aps dire qu'on ne croit pas aux dieux, seulement que l'on a appris la magie sans aide des dieux)
- magie d'invocation ; là aussi, plusieurs branches : démonisme, élémentalisme, esprits.
- magie shamanique : serait-ce l'équivalent de la magie d'invocation des esprits ? en cours de réflexion...
- magie runique : pratiquée par les vikings, et c'est à peu près tout. Mais on peut imaginer qu'il en existe des formes similaires chez d'autres peuplades reculées.
- magie des plans : là, gros gros niveau, terriblement aléatoire, donc dangereuse, a pratiquement disparu (en tous cas sous sa forme complète, se limite aujourd'hui à l'étude sans pratique). Cette magie a causé la création des "Failles du Chaos" (les immenses trous définitifs dans les "Terres du Chaos" (continent des pinces du chaos), ouvertes perpétuellement vers des plans démoniaques et chaotiques. Joujou de gros cinglés, interdite dans tout le monde civilisé.
A toi de voir si tu veux vraiment t'attaquer au démonisme, et sous quelle forme. Cela sous-entendrait déjà un groupe "mal-chaos", petite chose dont je n'ai guère l'habitude, mais je ne rejette rien (a priori).
Créateur du jeu