Une partie online ou j'tue l'chien !!!

Si vous voulez proposer une partie, ou que vous êtes joueur et que vous cherchez un MJ, c'est ici que ça se passe !
... Un site de rencontres, en somme...

Une partie online ou j'tue l'chien !!!

Messagepar Vif-Argent » 08 Sep 2008 17:48

Ben ouais, le titre parle de lui-même : quand c'est qu'on teste les règles et l'ambiance du jeu avec une bonne vieille partie en ligne ?

Prem's pour les inscriptions.

Je sais que le Gloglo adore tapoter sur son clavier, alors quoi qu'on attend ?

:?

Je sais que j'ai peu de chances de réussir mais bon, j'aurai essayé.

Faut absolument que je déménage à Lyon, punaise !
Vif-Argent
Putain de scarabée

Re: Une partie online ou j'tue l'chien !!!

Messagepar Wileck » 13 Sep 2008 15:29

Ca marche pour moi
------------------------
Primeral Wileck de Nartuin
Précepteur des enfants de Threm'
------------------------
Wileck
Archi scarabée

Messagepar gloglo » 13 Sep 2008 19:05

Pas la peine pour toi, Raph, t'habites déjà à Lyon il me semble ! :D
Bon, alors, dans le principe, pourquoi pas ? Je pourrais avoir 2-3 autres joueurs potentiellement intéressés, faut leur en parler : Alex (d'Epernay) (viandor sur le fofo), Cyril (de région parisienne) (Filiassael sur le fofo)... Ca pourrait faire une partie "éclatée", ça peut être intéressant.

Reste à voir le sujet (à part shooter du clebs :roll: ) et les personnages
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 15 Sep 2008 14:37

Yepeeeeeeee !

:D :D :D :D :D :D :D

C'est ma tournée (virtuelle, hein, faut pas déconner non plus).

Alors je tourte le gob' avec ma hache bénite + 30 et je cherche dans les particules restantes s'il avait de l'or sur lui.

Aaaah, viv'ment qu'ça commence ! Je peux jouer un clerc démonologue, dites ?
Vif-Argent
Putain de scarabée

Messagepar gloglo » 15 Sep 2008 15:07

nan !
D'autres questions ? :mrgreen:

(euh, en fait, comment définis-tu "clerc démonologue" en fait ?)
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 16 Sep 2008 08:58

Un type adorable, gentil tout plein, qui aide les vieilles à traverser pour pas que les carrioles les shootent, qui donne aux temples avec un sourire à faire chialer le Dalai-Lama mais qui, dans le secret de son laboratoire planqué, dessine du pentacle et invoque du diable pour tenter d'obtenir le pouvoir, les femmes, la thune, enfin, bref, tout ce qu'un homme (un hétéro en fait, sinon y'a un des paramètres de ma description à modifier) peut vouloir.

Ca te va comme description ? ;)

Sinon, tu vas te manger un gnome clerc de la loi intégriste et alimenteur de bûcher, ça fait pas un pli. J'ai pas de juste milieu dans mes persos, moi, c'est toujours l'un ou l'autre. :mrgreen:

A moins, ééééévidemment, que je ne joue un barbare avec un QI d'apéricube et des bras comme les cuisses de Maïté (heu... en plus musclés, hein, les bras). A voir.

On commence quand ??? Les orques vont r'froidir si on attend trop !
Vif-Argent
Putain de scarabée

A toi

Messagepar gloglo » 16 Sep 2008 09:23

Alors, ok j'ai compris ton histoire de démonologue, et c'est bien ce que je pensais (craignais ?) : techniquement, il s'agit d'un démoniste, pas d'un démonologue. Un démonologue étant un mec qui étudie les démons, pas un invocateur.
2 remarques :
- chez moi, les démons ne sont pas forcément mauvais ou chaotiques. Les démons ne sont que des créatures de plans parallèles, parfois au service des dieux (mais pas forcément). Par conséquent, un démoniste n'est pas non plus forcément voué au mal et au chaos : il peut même y en avoir de l'Ordre !
- autre point, beaucoup plus gênant : la magie d'invocation est radicalement différente de la magie de sortilèges. C'est une autre grande famille de magie. Que je n'ai pour l'instant pas du tout (mais vraiment pas du tout !) développé ; j'ai quelques idées, oui, mais rien de concret. Par conséquent, si tu veux te faire un démoniste, il va d'abord falloir plancher sur les règles techniques d'invocation (qui vont être bien compliquées, tellement il y a de trucs qui entrent en jeu).

Pour info, il existe plusieurs grandes familles de magie :
- magie de sorts (celle que j'ai commencé à développer, de très loin la plus représentée) ; peut être divine(aidée par les divinités) ou "athée" (qui ne veut aps dire qu'on ne croit pas aux dieux, seulement que l'on a appris la magie sans aide des dieux)
- magie d'invocation ; là aussi, plusieurs branches : démonisme, élémentalisme, esprits.
- magie shamanique : serait-ce l'équivalent de la magie d'invocation des esprits ? en cours de réflexion...
- magie runique : pratiquée par les vikings, et c'est à peu près tout. Mais on peut imaginer qu'il en existe des formes similaires chez d'autres peuplades reculées.
- magie des plans : là, gros gros niveau, terriblement aléatoire, donc dangereuse, a pratiquement disparu (en tous cas sous sa forme complète, se limite aujourd'hui à l'étude sans pratique). Cette magie a causé la création des "Failles du Chaos" (les immenses trous définitifs dans les "Terres du Chaos" (continent des pinces du chaos), ouvertes perpétuellement vers des plans démoniaques et chaotiques. Joujou de gros cinglés, interdite dans tout le monde civilisé.

A toi de voir si tu veux vraiment t'attaquer au démonisme, et sous quelle forme. Cela sous-entendrait déjà un groupe "mal-chaos", petite chose dont je n'ai guère l'habitude, mais je ne rejette rien (a priori).
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 16 Sep 2008 10:16

Bon, beh faut voir avec les autres pour savoir ce qu'ils joueraient. Je m'adapterai, pas question que je sois un caillou dans vos godasses en jouant des trucs chiants qui freinent tout le monde.

N'empêche que le démonologue, quand il a fini d'étudier, il fait pas ça pour la science et la postérité de ses recherches : il invoque et il réclame des brouzoufs !!!!!!! Sinon, il est très con. Ou troll. Ce qui est pareil.

J'aime bien ta magie des plans, moi... :mrgreen: Si, si !

"Interdit dans le monde civilisé", dis-tu ?

Miam ! :twisted:
Vif-Argent
Putain de scarabée

Messagepar gloglo » 16 Sep 2008 10:23

Si beaucoup le font pour la "science" et la postérité, et pour la puissance. Pas pour le fric, ça n'est qu'un outil l'argent, pas une finalité. Si ça ne sert pas à développer ses connaissances et sa puissance, ça n'est pas très utile.
Créateur du jeu
gloglo
Ozis

Messagepar Vif-Argent » 17 Sep 2008 07:58

L'argent est l'outil de la puissance, on est d'accord. Mais du coup, il devient un préalable indispensable à presque tout, y compris et surtout à l'achat de moyens de couverture, de discrétion et de protection dignes de ce nom. J'ai une maîtrise de démonologie dans la vraie vie, alors crois-moi.

Je connais mon sujet. :twisted:

Au fait, tu connaîtrais pas une femme vierge de groupe AB désireuse de visiter les catacombes une nuit de pleine lune, par hasard ? :mrgreen:

Mais on rigoooooole, oh !

Enfin, au cas où, file-moi son adresse... :roll:
Vif-Argent
Putain de scarabée

Suivant

Retour vers Suggestions et demandes de parties